Lumière, eau et minéraux

by Wonderbach

/
1.
2.
3.
Magnolia 20:38
4.
5.
6.
Lime 03:18
7.
Nord boreal 02:18
8.

about

Wonderbach est la réunion inédite des improvisateurs Marie Takahashi au violon alto, Yann Joussein à la batterie, Olivia Scemama à la contrebasse et Manuel Adnot à la guitare. Ces musiciens proviennent chacun d’esthétiques différentes allant des musiques contemporaines, de la noise, des musiques improvisées alternatives et abstraites, des musiques extrêmes et du classique au jazz. Ces influences diverses se rassemblent autour d’une identité sonore singulière, où la musique circule de manière totalement improvisée.

Wonderbach met l’accent sur le son plein et généreux des instruments acoustiques, bois, peaux, métaux, tout en gardant une tension entre un univers modal et un monde plus expérimental et austère. En concert, la musique est jouée sans sonorisation, ramenant en son centre le rapport au son et au corps. Pour ce premier album, les musiciens ont voulu insister sur cette qualité caractéristique en utilisant un minium de traitement sonore, afin de rester fidèle aux sensations de proximité et d’intimité qui émanent du groupe.

credits

released February 6, 2020

Marie Takahashi : Violon
Olivia Scemama : Contrebasse
Yann Joussein : Batterie
Manuel Adnot : Guitare

Prise de son, mixage, pré-mastering par David Launay et Herve Jegaden / Studio HD
Co-production : Wonderbach & Studio HD

license

all rights reserved

tags

about

Collectif Coax Paris, France

COAX is a musicians cooperative;its bands are engaged in a modern approach, with aim of sharing, connecting its music between audience and artists.
Diversity of artistic proposals places it at the crossroad of a multiplicity of styles, from free acoustic modern music to violent electric noise and chaotic jazz.
... more

contact / help

Contact Collectif Coax

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Lumière, eau et minéraux, you may also like: